La technologie et le digital

La technologie et le digital sont les enjeux les plus importants pour l'avenir du travel. 

Au cours de ma formation, j'ai pu comprendre les liens et à quoi servaient tous les outils travel. A savoir : 

  • Le PMS
  • Le CRS
  • Le CMS
  • Le RMS
  • Le Channel Manager
  • Le booking engine

J'ai également appris à utiliser les basiques du GDS Amadeus et ainsi pouvoir réaliser des réservations dessus. 

Le projet Techgame

J'ai pu également appréhender les différents enjeux du secteur notamment avec le projet Techgame. Il s'agissait de monter un dossier sur une problématique liée à la tech et créer un jeu pour la faire comprendre aux autres. 

Pour un aperçu plus détaillé : 

Le projet mobile - Misterfly

L'importance des applications mobiles dans le travel, voilà en quoi consistait les bases du projet mobile. Il était séparé en 3 phases : 

  • Une analyse des besoins voyageurs en matières d'application mobile travel
  • Une intervention de Misterfly et une démonstration de leur application faite par Mtrip
  • Des préconisations pour améliorer le fonctionnement de leur application

Ce projet était très intéressant et m'a notamment permis d'apprendre la complexité et les limites des applications mobiles au niveau de leur développement. 

Le Web marketing dans le travel

Au cours de ma formation, j'ai pu appréhender la stratégie web marketing et notamment tous les leviers à disposition pour ce faire.

Pour commencer, j'ai pu voir la communication digitale dans son ensemble avec comme application le cas d'Héliades.

Ensuite j'ai pu également voir le web marketing dans une optique d'e-commerce avec notamment l'importance de l'expérience client à savoir l'UX dans son parcours d'achat. Mais aussi avec la réalisation de plan de taggage ou l'étude du parcours client sur tout device. 

 

Contact

Mail : sevrard@alumni.escaet.fr

Tel : 06.40.24.89.75