L'importance du digital

Le digital est bien le virage le plus important à prendre pour tous les acteurs du travel. 

Lors de ma formation à l'ESCAET j'ai pu comprendre l'importance du digital à tous les niveaux du voyages de loisirs notamment. 

Un aspect me parait particulièrement nécessaire et percutant : dans l'attractivité territoriale. En effet, les destinations cherchent toujours de nouveaux moyens et leviers pour attirer des voyageurs. Le digital est primordial. Cela passe tout d'abord par une digitalisation des espaces. Lors d'un projet cette année, il a fallu repenser un office de tourisme afin qu'il rentre dans l'ère digitale. Les bornes interactives, l'abandon du comptoir à profit de petits îlots avec des conseillers muni de tablette, la réalité augmentée et virtuelle sont autant d'outils très importants aujourd'hui. 

Dans les villes, la géolocalisation est très importante, Certains acteurs se positionnent sur la réalité augmentée et virtuelle qui plait de plus en plus surtout aux nouvelles générations avec les millenials. Il y a par exemple les bornes Timescope qui permettent de voir une ville comme elle l'était dans le passé, les applications de jeu aussi qui surfent sur la tendance de la gamification avec par exemple Wizard qui permet de découvrir le patrimoine en jouant. 

Je trouve extrêmement intéressant tous les moyens qui existent et toutes les possibilités inimaginables de création afin de rendre une destination attractive et tendance. 

Contact

Mail : sevrard@alumni.escaet.fr

Tel : 06.40.24.89.75